Sabrina Leroy

Changement de régime alimentaire pour la perte de poids

Changement de régime alimentaire pour la perte de poids

L’une des choses les plus importantes à faire lorsque vous essayez de vous mettre en forme est de faire attention à votre alimentation. Cela ne prend pas de temps et vous vous sentirez beaucoup plus en forme si vous mangez de bons aliments en bonne quantité.

Alors que votre souhait est de changer de régime alimentaire, la manière la plus adaptée, conseillée pour ce changement est de faire un régime biologique. Il est préconisé d’augmenter la quantité de fibres dans votre alimentation, ce qui débarrassera votre côlon de tous les inhibiteurs négatifs de la perte de poids. Cela signifie qu’au lieu de manger des aliments raffinés ou transformés, vous devriez manger des aliments à grains entiers comme le riz brun et le pain de blé entier. Cela permet d’avoir plus de fibres et moins de mauvaises graisses telles que les acides gras trans et le cholestérol.

Comment changer de régime alimentaire sereinement ?

Pour faire face à ce changement, vous devrez augmenter votre apport en protéines, minéraux et vitamines. Pour ce faire, il est bon de manger plus de fruits et de légumes et de remplacer le poisson et le poulet par de la viande rouge. Ces viandes contiennent moins de calories et de graisses tout en fournissant davantage de protéines.

L’un des aspects les plus importants de la modification de votre régime alimentaire est l’élimination complète de la malbouffe. Il s’agit notamment des bonbons, des chips, du pop-corn, des glaces, des milkshakes et des sodas. Vous pouvez remplacer ces aliments par des fruits et des légumes. Pour remplacer les sodas, vous pouvez boire de l’eau ou diluer du jus avec de l’eau pour donner du goût. Vous constaterez que cela fait une énorme différence dans votre consommation de sucre et de graisse.

Quels sont les effets de ce changement de régime ?

Vous vous sentirez en meilleure santé et aurez plus d’énergie lorsque vous changerez de régime alimentaire. Au début, vous vous sentirez peut-être un peu différent grâce aux fibres supplémentaires et au changement de nourriture, mais ce ressenti disparaîtra bientôt et votre corps fonctionnera mieux et plus efficacement. Vous aurez plus d’énergie et vous vous sentirez comme une personne entièrement nouvelle et meilleure.

Pour rester en forme, il ne suffit pas de faire de l’exercice, l’alimentation joue également un rôle primordiale dans l’amélioration de votre condition physique. N’oubliez pas que prendre soin de votre santé et rester en forme est un investissement personnel et ne devrait pas être négliger. A terme, le risque serait de regretter ces mauvaises habitudes de santé. L’alimentation est un élément de la remise en forme qui ne prend pas de temps et dont vous récolterez les fruits tout au long de votre vie une fois que vous aurez pris de bonnes habitudes. Grâce à ces quelques points, vous pouvez faire d’énormes progrès pour rester en forme et en bonne santé mais également être capable de faire les choses que vous voulez faire.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Dahl de lentilles corail

Le dhal de lentilles est un de mes plats préférés. Les légumineuses, le curry et la cuisine indienne, j’adore. Délicieux, sain et bienfaisant ! Ingrédients 250 g de lentilles corail

Lire la suite »