Je suis Sabrina, j’ai 44 ans. Originaire de la Côte Basque, je suis installée depuis plusieurs années à l’Ile Maurice.

Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu que la majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement en 2015.

Pendant des années, j’ai souffert de maux de dos, de maux de tête, de maux de ventre, de dépression… J’ai été opérée d’une arthrodèse lombaire en 2001. Intervention qui consiste à fixer deux vertèbres à l’aide d’une plaque. On m’a enlevé quelques organes (trompe utérine, utérus, vésicule biliaire). J’ai aussi passé beaucoup de temps hospitalisée pour mes névralgies d’Arnold et cervico-brachiales ainsi que pour dépression. Une vie de souffrance, de douleur.

En 2015, j’ai décidé que cela ne pouvait pas continuer. J’ai décidé d’aller mieux. J’ai changé mon alimentation, j’ai recommencé le sport et surtout le yoga que j’ai repris petit à petit, entamer une psychothérapie. Je me suis concoctée Mon Programme, toute seule ! Je me sens beaucoup mieux, j’arrive à vivre normalement même si je souffre tous les jours. Désormais, mon corps est plus fort grâce à l’activité physique, je gère mieux la douleur même si certains jours c’est difficile.

J’avance à mon rythme. J’ai accepté ma maladie et mes douleurs.

J’ai voulu aider les personnes en souffrance comme moi en partageant mon expérience. J’ai voulu en faire mon métier. J’ai suivi une formation de Health Coach, coach santé nutrition dans une école américaine Institute Intégrative Nutrition. Je suis également en formation de professeur de yoga à l’école Yogabody Yoga Teachers College, afin de répondre à la demande de mes clients de concilier la nutrition et le yoga.

Désormais, je suis en mesure d’aider les personnes qui ont besoin d’être accompagnées, aidées, soutenues jour après jour comme j’aurai voulu l’être dans certaines périodes de ma vie.

J’ai commencé ma vie professionnelle par la comptabilité. Après avoir passé quelques années en cabinet comptable, j’ai dû me réorienter. Mon dos ne me permettait plus de rester assise toute la journée devant un écran d’ordinateur.

La seule chose que je connaissais alors était la douleur ! Je me suis toujours fait masser par des kinés, des praticiens de bien-être… Je connais toutes les douleurs dorsales, les douleurs articulaires, les douleurs abdominales. Je savais que je pouvais apprendre à masser pour aider et soulager les personnes qui souffrent, car je connaissais leur souffrance. J’ai donc repris des études d’esthétiques et en parallèle je me suis formée à divers styles de massages (californien, pierres chaudes, lomi lomi, oriental, africain…). J’ai également suivi plusieurs formations en médecine ayurvédique pendant des années.J’ai créé un spa urbain et un centre de Bien-être, Vipassana et Bodysattva à Biarritz etBidart. Après plusieurs années, j’ai dû à nouveau cesser mes activités à cause de mes douleurs.

Pourquoi le Health Coaching et le Yoga ?

Comme j’ai toujours pris en considération mes expériences personnelles pour orienter mes choix professionnels, j’ai intégré l’école Institue Integrative Nutrition de New York afin de devenir Health Coach. J’ai toujours aimé cuisiner depuis toute petite. Le nombre de livres de cuisine de notre bibliothèque se compte en plusieurs centaines ! Conjuguer la nutrition, le bien-être, le sport était une évidence. L’école m’a permis de gagner en confiance, d’approfondir mes connaissances, d’apprendre des techniques en développement personnel, d’étudier divers régimes alimentaires.

J’accompagne désormais les femmes à travers mon protocole Fit Glam et Belle dans lequel j’ai combiné tous mes domaines d’expertise : nutrition, yoga, développement personnel et beauté.Je les aide ainsi à s’aimer, s’épanouir et à accepter le temps qui passe. L’âge n’est pas une barrière, c’est juste une limitation que nous mettons dans notre esprit. 

Je pratique le yoga depuis 18 ans. J’ai décidé en 2006 de me former car je voulais transmettre ce que le yoga avait fait pour moi. Le yoga me sauve chaque jour physiquement et mentalement. Après mes 200h avec Yogabody à Barcelone, je n’ai cessé de me former, de participer à des stages et des retraites de yoga pour me perfectionner et continuer d’apprendre cette pratique inestimable. Découvrez mes cours de Yoga.

Je suis, je m’accepte et j’avance !

Laisser un commentaire