Sabrina Leroy

Jus détox kale

J’ai du mal à consommer du cru à cause de mes intestins fragiles et ce n’est pas du tout recommandé pour mon humeur doshique Vata pour ceux qui connaissent la médecine ayurvédique. Mais comme les légumes et fruits crus sont une source incroyable de nutriments, ils sont indispensables à notre santé et à notre système immunitaire. C’est pour cela que les jus à l’extracteur sont pour moi une des meilleures manières de consommer un peu de cru.

Voici une petite recette de jus vert à base de chou Kale, anti-inflammatoire, favorisant une bonne digestion et diurétique !

Pour 2 grands verres  de jus à l’extracteur :

  • 1 petit bouquet de chou kale
  • 1/2 concombre
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 ananas (petit)
  • 3 poires
  • 2 cm de gingembre

Voici un concentré en vitamines dans un verre vert!!!

Le kale, ce chou frisé est une source de protéine aux bienfaits anti-oxydants, anti-inflammatoire et il est diurétique. Il aide à la digestion, prévient les maladies cardio-vasculaires. Un champion toute catégorie !

L’ananas, un de mes fruits préférés, est un super champion aussi ! Riche en manganèse, vitamine C et broméline (soulage les troubles digestifs), il est anti-inflammatoire, anti-oedème, il lutte contre les problèmes digestifs de toute sorte que ce soit la constipation ou la diarrhée. C’est l’allié perte de poids !

Le céleri est aussi anti-inflammatoire mais aussi anti-bactérien

Le concombre a des vertus diurétiques importantes, aide également à la digestion et protège les muqueuses de l’estomac. Il contient des vitamines A, C et E. Cependant pour les personnes fragiles de l’estomac et des intestins, il peut provoquer des ballonnements et des gaz. (vous pouvez le supprimer de la recette, si vous êtes sensible)

La poire est également anti-oxydant et riche en cuivre, vitamines C et K.

Le gingembre qu’on ne présente plus, est anti-inflammatoire, anti-oxydant, favorise la digestion et il est riche en manganèse et cuivre.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Sucre VS Cocaïne

Je vous ai parlé la semaine dernière de l’importance de réduire sa consommation de viande mais il me semble qu’il existe dans notre alimentation un poison bien plus dangereux : le

Lire la suite »

Yoga, mon amour

Le yoga a toujours fait partie de ma vie sans même le savoir, on peut dire que j’ai une grande histoire d’amour avec le yoga. Il y a près de

Lire la suite »