Quand on commence à pratiquer cette posture, cela peut être une véritable torture, pour les épaules, les bras… et puis au fur et à mesure on apprend à apprécier cette posture de détente après chaque enchaînement de postures plus dynamique.

Pendant des années, ce chien tête en bas était une des postures que je détestais le plus, ça me faisait mal aux épaules, au dos, aux poignets tout simplement car je la faisais mal et aucun prof ne m’avait corrigé !

Je remercie mon amie Benedicte qui avait su prendre le temps de me corriger au bout de plus de 10 ans et grâce aux formations de yoga que j’ai suivi, je comprends maintenant pourquoi j’ai eu mal pendant tout ce temps.

  • Écartez bien vos doigts, placez vos mains bien ancrées dans le sol largeur des épaules, les genoux largeur des hanches en position à 4 pattes.
  • Soulever les fesses vers le haut en visualisant votre coccyx voulant toucher le ciel
  • Etirez les bras vers l’avant , les biceps vers l’avant (en fonction le l’hyperlaxicité des coudes), détendez la nuque et les trapèzes, regardez vos genoux
  • Gardez les genoux pliés si vous n’avez pas le dos droit, sinon au fur à mesure de vos respirations tendez les jambes et essayez de poser les talons au sol. Ne cherchez surtout pas à tendre les jambes si vous n’avez pas le dos droit sinon vous ne ressentirez pas les bénéfices de la posture
  • Le nombril est aspiré vers la colonne, les côtes rentrées, le périnée engagé, respirez lentement
  • Vous devez sentir tout votre dos s’étirer, l’arrière des jambes s’étirer, tout l’arrière du corps s’étirer
  • Veillez à agripper le sol avec vos mains et la première phalange de vos doigts afin de protéger vos poignets, veillez à détendre votre tête pour protéger votre nuque.

C’est un excellente posture pour le dos, pour l’étirement de ischio jambiers, des mollets, calme le mental, relaxe

Laisser un commentaire